Assèchement
de volume
et assèchement
technique

Les équipes d’Aquanef interviennent pour toutes prestations d’assèchement technique à Paris et dans les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis. Après avoir repéré la fuite, l’assèchement technique permet de réduire les temps de séchage pendant la réalisation de travaux ou de réduire le coût d’un dégât des eaux.

Devis gratuit

15 ans d’expérience

1500 interventions par an

Partenaire des assurances

Fond bleu

Assèchement intérieur dans les Hauts-de-Seine

L’assèchement technique intérieur permet de réduire le coût de vos travaux en réduisant les temps de séchage lors de travaux en Île-de-France et dans les départements limitrophes. Nos méthodes sont utilisées également en cas de dégâts des eaux. Nos spécialistes interviennent pour réduire les temps de séchage et éviter ainsi des coûts supplémentaires liés aux problèmes d’humidité. Dans un appartement, l’assèchement technique permet d’assainir les murs et parquets et d’assécher les espaces creux qui se trouvent en-dessous.

Assèchement de volume par condensation

Cette méthode consiste à déshumidifier l’air ambiant d’une pièce dont les murs, sols ou plafonds ont été sinistrés par un dégât des eaux.
Les supports humides doivent faire l’objet d’un traitement préalable pour qu’ils «transpirent » au maximum leur humidité.
L’eau de condensat peut être vidée régulièrement ou évacuée directement par une pompe.

Assèchement
d’espace
creux

En plus de l’assèchement du volume de la pièce sinistrée, on insuffle l’air déshumidifié par des gaines dans les espaces creux : doublages, parquets sur
lambourdes, faux plafonds…
Cela permet de limiter l’extension du dégât des eaux, d’empêcher le tassement des isolants, de conserver au maximum les éléments existant.
La durée et le coût des travaux de rénovation en sont largement diminués.

Assèchement
de
chape

Un sol sur chape qui a fait l’objet d’une inondation conservera son eau et son humidité pendant très longtemps si rien n’est fait pour l’assécher.
L’humidité remontera dans les cloisons et endommagera gravement les revêtements.

Le procédé consiste à insuffler de l’air sec entre la dalle et la chape, au niveau de l’isolant. Celui-ci retrouvera également toutes ses qualités.

Assèchement de complexe d’étanchéité de toitures-terrasses

Un complexe d’étanchéité de toiture-terrasse qui a pris l’eau de façon importante perd ses qualités d’isolation.

Il y a alors 2 solutions : refaire l’étanchéité avec un coût très important ou
assécher le complexe. C’est cette 2ème solution que préconise Aquanef.

Après avoir chassé l’eau résiduelle par aspiration ou soufflage, une ou plusieurs cabanes de déshumidification sont installées sur la toiture. A partir de ces cabanes, un surpresseur insuffle de l’air sec par des gaines directement dans le complexe où l’air peut circuler vers des points de sortie étanches.

Fond bleu